La lettre de deuil, les 3 R : Regrets, Reproches, Remerciements
✨ Écrivez une lettre à une personne décédée pour la laisser aller, se libérer des situations qui vous relient et / ou apaiser le deuil.
✨ Enumérez :
- Tous vos regrets : je suis désolé.e …
- Tous vos reproches : je t’en veux pour ceci …
- Tous vos remerciements : je te remercie pour cela ….
✨ Lisez cette lettre devant la photo de la personne.
✨ Exprimez-vous au JE pour permettre aux émotions de se libérer réellement
✨ Pour ancrer le deuil, vous pouvez faire un acte symbolique libérateur, voici des exemples :
- Bruler la lettre et déposer les cendres sur la tombe
- Représenter la personne par un objet et l’enterrer ou le laisser sur un cours d’eau
- Gonfler un ballon et le laisser s’envoler
Une partie du texte est inspirée du livre de Sandra James : De maux en mots.
Si tu as envie d’être accompagné.e sur ton chemin de transformation et en savoir plus sur les accompagnements que je propose, tu peux me contacter en cliquant ici.

Recent Posts



