Kinésiologie
La mémoire corporelle pour comprendre les sources des blocages
Le corps enregistre les moindres détails de la vie d’un individu, à un niveau conscient et parfois plus subtilement. Il a la mémoire de notre histoire physique, émotionnelle, énergétique, transgénérationnelle et spirituelle.
Tout est énergie La kinésiologie holistique est une méthode que j’utilise pour me connecter à l’énergie vitale des personnes que j’accompagne. Cette technique énergétique permet d’entrer en communication avec les mémoires du corps et d’avoir accès, sur tous les niveaux de l’être, aux informations reliées à l’origine des blocages rencontrés. En accompagnement, avoir accès aux données de la mémoire corporelle permet de comprendre la source profonde des difficultés, d’identifier les apprentissages à faire pour cheminer et les stratégies à mettre en place pour retrouver l’équilibre.
La kinésiologie : un outil de transformation
Amener à la conscience les informations des raisons profondes qui empêchent d’avancer permet à ma clientèle de :
– Avoir des clés de compréhension et mettre du sens sur ce qui freine son évolution
– Identifier les apprentissages à faire et les stratégies à mettre en place pour amener du changement positif dans sa vie
– Retrouver sa puissance personnelle
– Laisser aller ce qui n’est plus utile
– Se libérer de ce qui ne nous appartient pas
– Se connecter à sa liberté d’être et prendre les meilleures décisions pour soi
– Installer durablement un état de mieux-être
La kinésiologie intuitive et énergétique peut se pratiquer en présentiel ou à distance. Les résultats sont identiques, seule la technique change un peu. Cette méthode est utilisée par certains professionnels comme les dentistes, les acupuncteurs, les naturopathes, les allergologues…
Mention éthique
En tant que thérapeute en médecine alternative et complémentaire et membre de l’association de professionnels Ritma, ma pratique est encadrée strictement par un code déontologique.
Je suis soumise au secret professionnel. Le dossier clientèle et toutes les informations partagées dans le cadre de l’accompagnement sont tenus dans la confidentialité.
La méthode holistique ne vise pas à se substituer ou à remplacer, de quelques manières que cela soit, une démarche auprès d’un médecin, d’un psychologue ou d’un psychothérapeute.
Les rencontres d’accompagnement ont des champs d’expertise et d’actions différents et peuvent être complémentaires à ceux des professionnels de la santé.