Selon certains auteurs sur lesquels je fais reposer mon approche d’accompagnement, la période de notre naissance serait un moment clé et déterminerait un cycle biologique qui serait la structure fondamentale de chaque être humain. Cette période s’étend sur 27 mois. Elle comprend précisément : les 9 mois avant la conception, le moment de la conception, les 9 mois de grossesse, le moment de la naissance et les 9 premiers mois de vie.
Durant ces 27 mois, il semblerait que le bébé ne fasse pas la différence entre son propre vécu-ressenti et celui de ses parents. Il enregistre tout ce qui se passe et tout ce qui est ressenti par les parents, par le couple qu’ils forment ou ont formé et plus subtilement par l’histoire de la fratrie, s’il y a lieu, comme étant sa propre histoire. Cette imprégnation est appelée, selon Jean-Philippe Brébion, l’empreinte de naissance.
Inconsciemment enregistrés par le bébé comme un programme parfait de vie ou de survie, ces 27 mois pourront être transposés, sur le principe d’un cycle, dans la vie de l’enfant puis de l’adulte qu’il deviendra et cela pourra devenir un projet, un sens, une cassette qui se joue et se répète. Nous répétons ce qui a été enregistré et les informations qui font partie du programme influencent nos choix de vie, nos comportements, les évènements vécus, les répétitions de vie …
Pour compléter, le projet-sens, initié par Marc Fréchet, est l’intention inconsciente de nos parents lors de notre conception ; une sorte de ‘projet de conception’ ou ‘projet du sens de notre vie’. Inconsciemment imprégné, ce projet permet à nos parents d’accomplir, à travers nous, ce qu’ils n’ont pu réaliser par eux-mêmes et à nous-même de l’exprimer tout au long de notre vie.
En d’autres termes, notre histoire de vie trouverait ses fondements par rapport au vécu, au ressenti et au projet inconscient de nos parents. Chaque histoire de naissance étant totalement singulière, s’y intéresser apporte des outils d’introspection et de connaissance de soi. La compréhension des éléments de l’empreinte de naissance et du projet-sens permettra de conscientiser certains faits marquants et les défis de notre vie et les éventuels obstacles à notre propre réalisation. Les prises de conscience permettront également de se connecter ou reconnecter à soi et à ses propres aspirations.
En accompagnement, j’offre la possibilité d’explorer cette période de vie. L’exploration se fait en conscience (via un questionnement exploratoire) et aussi en utilisant la kinésiologie intuitive pour permettre, dans l’énergie, d’avoir accès à un niveau d’information, de le ramener à la conscience et de choisir de le libérer.
Si tu as envie d’être accompagné.e sur ton chemin de transformation, tu peux me contacter.