En approche holistique, je considère les hypothèses apportées par certains auteurs qui affirment que nous vibrons avec notre généalogie.
La psycho-généalogie enseigne que nous portons des mémoires génétiques et psychiques qui influencent notre histoire de vie et pourraient s’exprimer au travers de comportements, d’états d’âmes, de directions de vie, de blocages, de répétitions … Selon les auteurs spécialisés dans ce domaine, les histoires familiales léguées sont reliées à des histoires dramatiques, des désirs non réalisés, des interdits, des secrets ou des non-dits, des dynamiques relationnelles spécifiques, des deuils non faits … Les descendants auraient comme mission inconsciente soit de répéter l’histoire soit de devenir la personne qui va trouver la solution pour ses ancêtres et arrêter le cycle des répétitions et libérer les générations à venir. C’est le principe de la loyauté familiale invisible.
S’intéresser à son passé familial permet de mettre la lumière sur quel type de drame, de mémoire ou de programme transgénérationnel circule inconsciemment dans l’arbre généalogique et d’identifier quelle influence cela peut-il avoir dans notre vie actuelle. Libérer les mémoires familiales et ce qu’elles nous font vivre permet de mettre sa vie en perspective, d’avoir une lecture différente des origines de ses problèmes et de donner une nouvelle dimension à son histoire. Cela offre aussi la possibilité de retrouver sa pleine puissance et d’incarner son identité propre.
Je ne suis pas spécialisée en psycho-généalogie mais j’ai une bonne connaissance de base qui permet d’amorcer un premier niveau de travail de prise de conscience. Je me repose sur la kinésiologie intuitive comme méthode pour interroger les mémoires de l’énergie vitale et avoir accès aux informations ancestrales qui pourraient être à l’origine des blocages.
Si tu as envie d’être accompagné.e sur ton chemin de transformation, tu peux me contacter.